Facturation

La facture annuelle a été définie comme standard par le Conseil fédéral. Afin que, les années suivantes, l’envoi des factures puisse être réparti de manière uniforme sur toute l’année civile, la facturation se faisait sous forme échelonnée en 2019. Un système de facture partielle était ainsi appliqué à la majorité des ménages suisses.

En plus de la facture annuelle standard, vous avez également la possibilité de payer la redevance par une facture trimestrielle.Pour son acquittement, nous mettons à disposition toutes les possibilités de paiement usuelles.

Nous pouvons également vous faire parvenir votre facture de la redevance par courriel.

Les retards de paiement peuvent entraîner des frais supplémentaires.

En 2019, première année de perception de la nouvelle redevance, la facturation s’effectuait en deux temps, avec une facture partielle et une facture annuelle.

Connaissez-vous le code QR sur votre facture?

Souhaitez-vous une facture trimestrielle ?

À qui dois-je m’adresser si l’adresse de facturation est erronée?

FAQ

Sur la facture, vous trouverez les noms de toutes les personnes majeures assujetties qui composent votre ménage et sont solidairement responsables du paiement du montant facturé.

Vous pouvez effectuer les paramétrages personnels suivants à l’aide du code QR:

  • Personne de contact
  • Langue de la correspondance
  • Adresse électronique
  • Numéros de téléphone
  • Fréquence de facturation
  • Mode d’envoi
  • IBAN

Le QR-Code est valable pendant 60 jours à compter de la date de la facture annuale.
Le QR-Code est valable pendant 30 jours à compter de la date de la facture trimestrielle.

Si la personne décédée était la seule personne adulte du ménage et qu'elle a déjà payé la facture de douze mois, les héritiers ont droit au remboursement du montant payé en trop car le ménage de la personne décédée est dissous à partir du dernier jour du mois de son décès (art. 69a al. 5 LRTV). Afin de faire valoir leur droit, les survivants doivent envoyer à SERAFE le certificat d'héritiers et les coordonnées bancaires.

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
en composant le 058 201 31 67 ou au moyen du formulaire de contact.

OFCOM FAQ