e-facture
Utilisez-vous l’e-banking? Dans ce cas, vous pourrez régler la facture électronique d’un simple clic de la souris. Après l’inscription, vous recevrez la facture de Serafe dans sa présentation usuelle directement par voie électronique sur votre compte e-banking. Vous pourrez la vérifier et la régler en ligne.
Remarque: Pour des raisons légales, nous ne sommes malheureusement pas habilités à reprendre votre enregistrement de l’organe de recouvrement précédent (BILLAG SA) auprès de votre établissement de paiement. De ce fait, vous devrez à nouveau vous inscrire pour le paiement en ligne.
Vos avantages
- Pas de frais administratifs
- Vous continuerez de recevoir la facture dans sa présentation usuelle, mais par voie électronique. Vous pourrez également l’imprimer ou l’archiver
- Vous vérifiez et traitez votre facture en ligne avant de donner l’ordre de paiement par e-banking ou e-finance
- Vous évitez ainsi des risques d’erreur, puisque vous n’avez plus à saisir le montant de la facture ni le numéro de référence
- Vous pouvez accéder à la facture électronique indépendamment du lieu où vous vous trouvez
- Vous profitez d’un moyen de paiement sûr et éprouvé, assurant la protection des données
Ce dont vous devez tenir compte
- Tant que vous recevrez des factures avec un bulletin de versement, vous pourrez les régler comme par le passé par virement postal ou bancaire
Inscrivez-vous aujourd’hui encore pour l’envoi de factures électroniques par le biais de votre e-banking. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!
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FAQ
Vous avez besoin d’un ordinateur ou d’un autre appareil avec un accès à Internet et d’un contrat e-banking avec une banque pour le traitement des e-factures.
Vous pouvez refuser notre e-facture dans votre compte e-banking d’un simple clic de la souris. Aucun avis n’est généré, la facture n’apparaît simplement plus parmi les postes en suspens de votre compte e-banking/e-finance. Dans ce cas, nous vous prions de contacter notre service à la clientèle. Vous risqueriez sinon de recevoir un rappel majoré de frais.
Vous pouvez à tout moment interrompre l’envoi d’e-factures sous l’option de menu « e-facture » de votre compte e-banking.
Aucun avis n’est généré, la facture est simplement réglée partiellement. Dans ce cas, nous vous prions de contacter notre service à la clientèle. Vous risqueriez sinon de recevoir un rappel majoré de frais.
Oui, c’est possible, à condition que la nouvelle banque soit également affiliée au système de gestion des créanciers de SIX Paynet SA. Si vous passez d’une banque suisse à PostFinance ou inversement, vous devez résilier le système de facturation électronique chez nous (émetteur de la facture), puis vous réinscrire auprès de nous (émetteur de la facture) dans le nouveau système e-banking.
La société Serafe a été enregistrée et vérifiée comme émetteur de factures électroniques. Il est néanmoins possible que la mise en ligne n’ait pas été effectuée correctement. Le cas échéant, veuillez vous adresser directement à votre banque.
L’organe de perception de la redevance ne peut vous identifier formellement que si vos données personnelles transmises par l’établissement bancaire correspondent à celles fournies par la commune de domicile.
Le numéro de facture permet de confirmer l’identification. Il figure sur la facture de Serafe dans le format RF-XXXX-XXXX-XXX. Veuillez vous réenregistrer pour l’envoi de factures électroniques par Serafe dans votre compte d’e-banking et indiquer le numéro de facture parmi vos coordonnées